Cette première Bande Dessinée de Cornebleue et Herman O. vous propose d'entrer dans l'univers de Jacques Callot en vous promenant dans la Foire d'Imrpuneta. Plusieurs personnages inspirés d'autres eaux-fortes de Jacques Callot sont également présents : Vices, Gueux, Paysans, Gobbi, Diables .. et permettent de rythmer le récit, pendant que les personnages principaux se promènent dans les allées très animées de la Foire, où l'on croise à la fois des vendeurs de tissus, de miroirs, mais aussi un arracheur de dents, des rixes et divertissements (danse, jeu de quilles ...).
Diable moqueur

La technique : il n’était pas question de copier l’œuvre de Callot, seulement de l’évoquer avec une technique différente (dessin au feutre, plus détaillées quand il s’agit d’œuvres inspirées directement de celles de Callot (cases ombrées dans la BD) et moins détaillées, quelques traits seulement, pour les cases intermédiaires) et avec un média permettant un récit : la Bande dessinée.

Vous trouverez dans les albums photos des dessins originaux extraits de la Bande Dessnée et inspirés de Callot pour les Vices, Gueux, Gobbi et échoppes de la Foire.

Bonne balade dans la foire.

 

La bande dessinée est en vente à 12 euros :

 

- à l'Office de Tourisme de Nancy (place Stanislas) : lien vers l'article de l'Office de Tourisme

- à la boutique "la Mélie Lorraine" (en face du musée lorrain, Grande Rue)

- à la Librairie "L'autre Rive" (19 rue du Pont-Mouja, à Nancy)

- Au Bar Tabac des Amis : 25 Rue du Général Leclerc 54670 Custines

- à la Librairie Bossuet,19 Rue Michatel, à Toul

 

Actualités : Exposition / Séances de Dédicaces

 

Pour toute autre renseignement et commande,

contactez l'auteur : cornebleue@yahoo.fr